fbpx

L'hôtel Shanti Maurice invite ses clients à dîner chez l’habitant

 Expérience : l’hôtel Shanti Maurice invite ses clients à dîner chez l’habitant Expérience : l’hôtel Shanti Maurice invite ses clients à dîner chez l’habitant

Depuis le printemps 2011, l’hôtel Shanti Maurice propose à ses clients de découvrir le concept « La Cuisine de Grand Maman » et de vivre une belle expérience typiquement mauricienne. Deux fois par semaine, les clients de l’hôtel sont invités à découvrir la cuisine mauricienne dans un cadre familial, chez la grand-mère de l’une des collaboratrices de l’hôtel.

Correspondant parfaitement à la philosophie de l’hôtel qui souhaite être au plus près de la culture mauricienne et s’investir auprès de la communauté locale, cette belle initiative de dîner chez l’habitant est une expérience qui remporte aujourd’hui un vif succès auprès de la clientèle de l’hôtel.

Ce dîner préparé par une grand-mère mauricienne et servi dans un cadre familial est l’une des meilleures façons de goûter non seulement aux plaisirs culinaires mauriciens aux influences indiennes, africaines, françaises et chinoises mais aussi à l’hospitalité légendaire de cette destination. Cette expérience commence lorsque les invités arrivent dans cette maison mauricienne où la grand-mère, en parfaite maîtresse de maison, prend plaisir à transmettre ses secrets culinaires sur la cuisine mauricienne !

A commencer par quels ingrédients choisir sur les marchés des villages alentours… Un petit tour dans la cuisine permettra d’assister à un festival de saveurs : de l’agneau au miel avec cannelle, vin blanc, sauce soja et gingembre au curry de poisson accompagné d’une sélection d’épices, de coriandre, de tamarin et d’oignons pour finir par une petite surprise sucrée à l’ananas…

Une fois les plats préparés, les invités pourront profiter d’un délicieux repas autour d’une grande table familiale… Place à la dégustation, à la détente dans une atmosphère authentiquement mauricienne et aux passionnantes histoires et souvenirs d’enfance d’une grand-mère pas comme les autres. Et pour compléter cette expérience, les invités repartiront avec un mini-livre de cuisine proposant une sélection de recettes de cette célèbre grand-mère, écrites à la main et rempli de photos et de quelques secrets et conseils de cuisine…

Une véritable invitation à reproduire ces mêmes recettes mauriciennes chez soi ! Une façon originale de goûter à l’authenticité mauricienne et de garder un souvenir inoubliable de votre séjour à l’île Maurice !

Une expérience à vivre lors de votre séjour à l’hôtel Shanti Maurice , A Nira Resort 5* à l’île Maurice. Découvrez le concept du diner chez l’habitant “La Cuisine de Grand Maman” en vidéo: