fbpx

Nager avec les Dauphins

Nager avec des Dauphins à Maurice

Nager avec les dauphins à l'île Maurice est l'une des excursions préférées des voyageurs. S'il s'agit souvent d'un vieux rêve, petits et grands se plaisent à le réaliser dans les eaux turquoise de l'océan Indien. Départ pour l'une des excursions les plus prisées de l'île Maurice : la baignade avec les dauphins !

L'excursion côté pratique

Plusieurs compagnies différentes proposent aux voyageurs de nager avec les dauphins à l'île Maurice pour une moyenne de 30€ par personne. Parmi ces compagnies, Dolswim propose 2 heures en mer permettant aux petits et aux grands de réaliser leur rêve en nageant avec les dauphins.

L'embarquement se fait tôt le matin, aux environs de 8h, pour profiter au maximum du calme et de la sérénité du lieu. Ce n'est qu'une fois à bord que le guide accompagnateur fait un exposé complet sur les types de dauphins rencontrés et sur comment les approcher sans les déranger.

Quinze à trente minutes après avoir quitté la rive, le bateau coupe les moteurs et les voyageurs se munissent de masques, de tubas et de palmes prêtés par la compagnie. L'on saute ensuite dans une eau cristalline, à la recherche des fameux dauphins qui sont ici toujours au rendez-vous et se déplacent par groupes pouvant aller de 50 à 300 individus !

Les dauphins rencontrés

La nage avec les dauphins à l'île Maurice permet de partir à la rencontre des deux espèces rencontrées dans la région : Le dauphin "long bec" : il vit en grands groupes de 10 à 100 individus et ne peut être vu que le matin, lorsqu'il joue ou se repose. L'après-midi, il part chasser en haute mer pour se nourrir. Le dauphin "souffleur" : c'est le plus connu des types de dauphins, et aussi le moins farouche vis à vis de l'homme. Il vit en petit groupe et se laisse facilement approcher.

Les combinés

Nager avec les dauphins à l'île Maurice peut se combiner à d'autres excursions comme la visite de l'île aux bénitiers. Avec l'agence The Pearl & Namori Tours, par exemple, il est possible d'organiser sa balade avec les dauphins à l'île Maurice puis de partir vadrouiller en mer jusqu'aux îles aux alentours.

Les voyageurs ont ainsi l'occasion de pique-niquer sur l'île aux bénitiers dans un décor dépaysant et paradisiaque. Les bateaux ne contiennent pas plus de 10 personnes, l'on a ainsi le sentiment d'être seul face aux dauphins et autres merveilles de la nature. Leur chant si particulier risque de résonner de longues années dans votre tête...

En couple ou en famille, nager avec les dauphins à l'île Maurice permet de réaliser un rêve d'enfant tout en créant des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans les mémoires. Une expérience tout aussi exceptionnelle qu'inoubliable...