Ile Rodrigues

Pourquoi aller à Rodrigues ?

Deux types de voyageurs se retrouvent à l'île Rodrigues : ceux qui recherchent la tranquilité, l'authenticité des hommes et des paysages, fuyant la foule des touristes et les grandes structures hôtelières. Ils pratiqueront plutôt des activités douces et de découverte, bains, balades à pied, excursions, rencontres avec les habitants.
Les autres, plutôt des "initiés" viennent s'adonner à la pratique de sports, qui, pratiqués à Rodrigues, prenent d'un coup une autre dimension, principalement à cause de ce fabuleux lagon et de ces extraordinaires couleurs de vert, turquoise ou bleu profond. Vous l'avez deviné, il s'agit des amateurs de sports de glisse (kitesurf, planche à voile).

Ces deux populations, même si leurs activités diffèrent, se retrouvent finalement autour de quelques fondamentaux qu'elles partagent : beauté, liberté, authenticité et sont conquises par l'accueil des rodriguais.

Généralités

 Sur place

Authenticité, tranquillité et accueil sont les qualités maîtresses de cette petite île de l'Océan Indien, à quelques 560km de Maurice
Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Rodrigues, comment se rendre à là-bas, quel est son climat, sa gastronomie comment vivent les Rodriguais ?

Lire la rubrique Généralités sur Rodrigues

A voir, à faire à Rodrigues

 Rodrigue

Rodrigues est une destination de rêve pour la pêche aux gros, mais aussi pour la plongée sous-marine. Un séjours à rodrigues c'est aussi une façon de vivre hors du temps, dans le calme et la tranquillité et faisant des rencontres extraordinaires.

Lire la rubrique A voir, à faire à Rodrigues

Hôtels à Rodrigues

Hotels à Rodrigues

Rodrigues possède des petits hôtels de charme ou règne la tranquillité. Dans un havre de paix, vous vivrez à l'heure rodriguaise, dans un petit coin de paradis encore préservé.

Lire la rubrique Hôtels à Rodrigues

Vous êtes convaincu et vous souhaitez organiser vos vacances à Rodrigues , faites appel à un spécialiste.

Tropicalement Vôtre avait découvert Rodrigues au cours d'un voyage de repérage en 1996 et s'était aussitôt investie dans le lancement de cette destination très prometteuse (et coup de coeur) sur le marché francophone, notamment avec les activités plongée et pêche et également en popularisant les combinés Maurice/Rodrigues.

Rodrigues représentait un peu ce qu'était sa grande soeur 30 ou 40 ans plus tôt.

L'île avait rapidement pris un véritable essor touristique grâce au bouche à oreille et à de nombreux reportages. A tel point que 5 ans plus tard on dénombrait une dizaine de nouveaux projets hôteliers prêt à sortir de terre...

Et puis, au tournant des années 2000, la belle s'est petit à petit assoupie pour redevenir aujourd'hui ce qu'elle était il y a un peu plus de 10 ans, un paradis connu seulement de quelques initiés. 5 ans après notre dernière visite, qu'en était-il aujourd'hui?

Petites Rodriguaises

Bonne surprise, peu de choses ont changées, si ce n'est des infrastructures qui se sont améliorées : quelques portions de route refaites, un nouveau petit terminal d'aéroport et un peu plus de voiture.

Hormis celà, le charme, l'authenticité de Rodrigues ainsi que l'accueil et la gentillesse des rodriguais sont intactes !

Le slogan repris sur les t-shirts "Rodrigues, l'île anti-stress" est d'ailleurs plustôt bien adapté.

Profitez d'un séjour à l'île Maurice pour découvrir Rodrigues. Mais n'y passer que 2 nuits comme le propose la majorité des voyagistes serait une erreur.

Rodrigues mérite plus. Tropicalement Vôtre vous propose des combinés Maurice Rodrigues pour découvrir comme il se doit, une de perles de l'océan Indien.

Elle justifie même un séjour complet si vous recherchez l'authenticité ou pratiquez la
randonnée, la glisse, la plongée ou la pêche.

Pour allez plus loin et découvrir l'île Rodrigues, rendez-vous sur le site de l'office du tourisme de l'île Rodrigues.

île Rodrigues