Plongée sous-marine à Maurice

Vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine toute l'année à l'île Maurice grâce à ses 350 km de côtes entourées par un récif corallien qui protège les eaux transparente de son lagon. La température de l'eau est agréable, vous pourrez plonger en shorty même l'hiver. C'est donc une destination très facile et particulièrement adaptée à la plongée en famille.

Derrière la barrière de corail vous découvrirez canyons sous-marins ou se cachent des murènes géantes et des poissons-pierres ainsi que des balistes qui font la joie des plongeurs. Il existe aussi de belles épaves dont le Stella Maru, facilement accessible même pour des débutants.

Si vraiment la plongée sous-marine vous rebute mais que vous voulez quand même admirer les fonds de Maurice, il existe des activités originales comme la découverte du lagon dans un sous-marin miniature ou encore de la marche sous l'eau.

Plongée en famille au PreskilLa plongée en famille est toujours un casse tête au moment de réserver ses vacances. Si vous êtes plongeur et que votre conjoint (e) ne plonge pas, il lui faudra des activités pendant que vous vous adonner à votre passion. Si vous êtes deux à plonger, il vous faudra un club enfant pour les garder. Et si vos enfants sont en âge de plonger, il leur faudra un encadrement et une structure adaptée.

La plongée en famille à l'île Maurice Nous avons sélectionné pour vous des hôtels dont les horaires des plongées sont absolument compatibles avec les horaires des clubs enfants. Et s'ils ont plus de 12 ans, des clubs qui vous permettent plonger avec toute votre tribu et passer vos niveaux ensemble.

Epave du Stella Maru Le Stella Maru est un ancien chalutier japonais coulé en décembre 1987 pour créer un récif artificiel dans la baie de trou aux biches. Jusqu'en février 2002, il reposait sur le flanc tribord, mais après le cyclone Dhina, l'épave s'est redressée comaplètement. Elle repose sur un fond de sable de 25 mètres.

Sous-marin Si vous ne savez pas plonger mais que vous êtes quand même curieux de visiter les fonds sous-marins de l'île Maurice, Blue Safari Submarine, vous offre une expérience inoubliable en plongeant à bord de ses sous-marins.

La marche sous l'eau Quand on m'a proposé de marcher sous l'eau à l'île Maurice, je n'étais pas fier car je ne suis pas plongeur. J'avais uniquement fait un peu de snorkeling (plongée libre avec palmes, masque et tuba) et je ne suis pas très à l'aise sous les flots.

Plongée à l'île Maurice : Le Victoria propose une offre illimitée !Pour les amoureux de la plongée, une adresse s'impose comme une évidence à l'île Maurice : Le Victoria. Et pour cause, cet établissement 4 étoiles du groupe Beachcomber vient récemment de révolutionner l'offre loisirs en proposant à sa clientèle un forfait de plongée illimitée*, du jamais vu à l'île Maurice.

 Les Fonds Marins de L'Ile Maurice et de Rodrigues Au travers d'une multitude de photos et d'un texte très instructif, ce livre nous invite à la découverte de l'écosystème récifal de l'océan Indien où, comme dans une pièce de théâtre, tous les acteurs participent au jeu de scène.
Vous serez ébahis par l'explosion de couleurs des poissons récifaux...

Les sites de plongée de l'île MauriceLes sites de plongée de l'île Maurice offrent une richesse infinie pour les plongeurs

Carte des sites de plongée à l'île MauriceLa Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), vous propose la Carte bleue pour la plongée.
Répertoire des centres de plongée, cette carte identifie aussi les principaux sites de Maurice et de Rodrigues.

Mascareignes plongéeOuvert en avril 2002, ce centre de plongée est situé sur l'une des plus belles anses de Grand Baie, avec accès direct au lagon, et à quelques minutes de navigation de quelques-uns des sites les plus réputés de l'île Maurice. Deux moniteurs CMAS**  vous accueillent sept jours sur sept  pour des baptêmes, des formations ou des explorations.

Requin Si on m’avait dit un jour que je nagerai avec les requins à l’Ile Maurice, jamais je l’aurai cru. Maintenant que c’est fait j’en redemande ! La journée Safari c’est tout simplement mortel. On prend le bateau de bonne heure (et de bonne humeur !)  sur les eaux turquoise du grand lagon du nord. Notre objectif : le rocher aux Pigeons, promontoir de 60 mètres de haut,  dont la base, sculpteé par le vent, les embruns et la houle du large dissimule la « Fosse aux requins ».

Hugues VitryDécouverte par Hugues Vitry, il observe le comportement des requins à l'intérieur de cette fosse au large de l'île, puis il décide d'y faire entrer des plongeurs pour leur faire comprendre l'environnement du requin wheleeri. On y pénètre par groupes restreints, on se positionne derrière de grosses roches et l'on observe la danse des requins qui, semble-t-il, viennent se réoxygéner là avant de repartir dans le courant de la matinée. On a compté jusqu'à 38 requins en même temps dans la Fosse.