La saison idéale

mer et soleil

A Maurice et à Rodrigues, comme dans toutes les îles de l’océan Indien, les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère Nord. L’hiver tropical, de mai à novembre, est plus frais et sec, grâce à la prédominance des alizés.
De décembre à avril, l’été est chaud, même si le soleil n’est jamais brûlant, et parfois pluvieux, surtout sur le plateau central.

Entre janvier et mars existent quelques risques cycloniques. Sur le littoral, les températures sont supérieures à celles de l’intérieur (4 °C deplus).
L’Ouest et le Nord sont généralement plus chauds et moins arrosés que l’Est et le Sud. Pendant l’hiver, les nuits sont plus fraîches que les journées (3 à 4 °C de moins). Le soleil se couche tôt et très vite : à 18 h en moyenne.

En réalité, l’île se révèle agréable à fréquenter toute l’année, avec deux périodes très fastes, la première d’avril à juin, la seconde de septembre à décembre. Plus spécifiquement, la meilleure saison pour le surf s’inscrit entre juin et août, tandis que la pêche au gros procure les plus belles prises entre octobre et avril.

Voir notre article détaillé sur la météo à l'île Maurice .

Vous pouvez consulter la météo de l'île Maurice sur 10 jours grâce à The Weather Channel.
Venez discuter de la météo sur notre forum météo île Maurice.