L'hôtel Outrigger à l'île Maurice : la gastronomie à l'honneur

3 bars & restaurants au service de vos papilles

Situé dans le Sud sauvage de l'île Maurice, ce bel établissement 5 étoiles a retenu notre attention pour une raison en particulier : la variété et la qualité de ses bars et restaurants. Avis aux amateurs de bons petits plats et aux grands gourmands, suivez­-nous et partez à la découverte de la gastronomie de l'hôtel Outrigger à Maurice, véritable paradis pour les palais curieux de découvrir de nouvelles choses !

  • Le restaurant Edgewater bar & grill nous offre la possibilité de goûter à la fois à des plats mauriciens typiques ainsi qu'à des cuisines asiatique et européenne. En plus des classiques salades, sandwiches et hamburgers, vous pourrez goûter aux spécialités locales de fruits de mer et de crabes accompagnées d'une vaste sélection de rhums locaux. Un vrai délice pour les voyageurs à la recherche de dépaysement culinaire !

  • Le restaurant Mercado Market Dining nous a quant à lui séduit par son concept culinaire visant à mettre en scène une cuisine du marché international. Les Chefs cuisinent et font des démonstrations devant les visiteurs et des ateliers de cuisine sont organisés en direct. Le Mercado est pour nous un vrai coup de cœur puisqu'il permet une expérience de voyage culinaire absolument passionnante.

  • Le Bar Bleu est incontournable pour les amateurs de cocktails en tout genre, mais pas uniquement ! Car manger et boire au Bar Bleu, c'est avant tout bénéficier d'un service compétent et professionnel qui transformera votre dégustation de snacks, de plats et de cocktails en une expérience inoubliable.

Le Plantation Club pour une expérience culinaire à Maurice inoubliable

Pour nous, découvrir l'île Maurice passe aussi et avant tout par la gastronomie. Au Plantation Club, club privé réservé aux clients séjournant dans la villa ou en suite, les voyageurs ont la possibilité de savourer une cuisine mauricienne rehaussée d'une touche moderne et occidentale.

Le soir venu, le Plantation Club se transforme en un restaurant gastronomique où tous les résidents de l'hôtel ont la possibilité de venir goûter à la gastronomie typique de l'île Maurice. Des produits frais et locaux sont utilisés pour l'élaboration des plats.

Au menu : du tartare de bœuf accompagné d'huîtres locales, du mijoté de cou de porc avec de la purée à la vanille locale et de la sauce à l'anis, de l'ombrine poêlée et encore mille et un délices que nous nous ferons un plaisir de partager avec vous.

Outrigger Trading Co. : le savoir-­faire gastronomique local

Il nous serait impossible de parler de la gastronomie de l'hôtel Outrigger Mauritius sans mentionner le Outrigger Trading Co. Cette petite boutique propose des spécialités locales et des produits du terroir visant à mettre le savoir­faire local à l'honneur. Redécouvrez des produits à l'ancienne faits maison comme de la charcuterie aux épices mauriciennes, des terrines, des pâtés et des mousses élaborés à partir de produits locaux. Le chef charcutier Pascal Cousinery propose également de la viande, des fruits de mer frais et une grande sélection de vins. Passionné par la charcuterie, les épices et les produits locaux, Pascal Cousinery vous invite à découvrir de nouvelles saveurs lors de votre séjour sur l'île Maurice.