fbpx

Plongée : Francis Le Guen à Rodrigues

Francis Le Guen à rodrigues

Voilà une information qui va intéresser la communauté des plongeurs : Francis Le Guen, le célèbre créateur et animateur de la série télé “Carnets de Plongée” est à l’île Rodrigues depuis le 8 juin 2009 en reportage pour le magazine “Plongeurs international” et le site www.plongeur.com , organisé par Tropicalement Vôtre avec le soutien de la compagnie nationale mauricienne Air Mauritius.

Pour faire découvrir tous les atouts de L’île Rodrigues en plongée, Francis le Guen a prévu un dense programme de plongée de 10 jours avec les deux clubs Cotton Dive Center et Bouba Diving Centre , situés dans les hôtels Cotton Bay et Mourouk Ebony .

Lorsqu’il était rédacteur en chef du tout nouveau “Plongeurs International” Francis avait dépêché en 1998 deux des ses journalistes à la découverte d’une destination plongée naissante, l’île Rodrigues. 11 ans plus tard, après avoir parcouru la planète pour faire découvrir aux plongeurs et amateurs d’aventures, des terres lointaines au travers notamment des ses émissions, il revient en quelque sorte aux sources.

On sait que Rodrigues dispose de gros atouts, pas seulement en matière de plongée d’ailleurs, plongées peu profondes et rapidement accessibles, fonds marins exceptionnellement riches, fantastique jardins coralliens, petites structures à taille humaine où les plongeurs sont traités en amis, le tout sur une île à la beauté sauvage et dont l’accueil des habitants est une expérience de voyageur en soi. Il était temps de les faire découvrir !

Un reportage paraîtra dans ¨Plongeurs International” en septembre 2009 ainsi que sur le site connu de tous les plongeurs, www.plongeur.com . En août 2009.
Pour vivre en temps réel le reportage sur place à Rodrigues, visitez le blog de Francis Le Guen : www.blog.francis-leguen.com ou celui de Tropicalement Vôtre : www.ile.fr

 

Francis Le Guen au club de plongée à Rodrigues