Naïade Event : lîle Maurice autrement

Naïade Event

Le groupe hôtelier Naïade Resorts toujours attentif aux désirs de ses clients, adopte une attitude jeune et dynamique pour garantir un séjour dès plus rafraîchissant à l’île Maurice. Cette année Naïade organise et développe plusieurs évènements sur différents thèmes : pêche aux gros, course en montagne, festival de cuisine, festival de jazz, compétition de kite surf et un kayak tour.

Ces diverses activités permettent de renouveler le visage de l’île Maurice en combinant à un endroit de détente et d’exotisme une envie physique et sportive. Chacune de ses animations se dérouleront au cours de l’année 2008 dans différents hôtels du groupe, Tamassa , Beau Rivage, l’île des deux Cocos, le Tropical et le Merville . Les participants vont ainsi bénéficier d’un environnement naturel dès plus approprié. Cette espace vaste leur permettra une véritable communion avec la nature et un retour aux sources dans une aventure extrême inoubliable.

Royal Raid (3ème édition)

3 et 4 Mai 2008

Le Royal Raid est une fabuleuse course en montagne et randonnée sportive, fort belle aventure humaine, qui vous permet de découvrir le cœur de l’Ile Maurice tropical et ses paysages somptueux !

Celle ci comprend deux épreuves distinctes et simultanées :
Le Royal Raid 100 (RR100) épreuve de 100 kilomètres à parcourir en moins de 29 heures.
Le Royal Raid 35 (RR35) épreuve de 35 kilomètres à parcourir en moins de 09 heures.
Ces parcours permettront de vivre des moments mémorables au cœur de la nature de l’Ile Maurice !
Les participants à ce Raid dormiront au Tamassa dans le sud de l’île

  • Royal Raid 100 : 90 euros
  • Royal Raid sponsorisé : 200 euros
  • Royal Raid 35 : 70 euros
  • Royal Raid 35 sponsorisé : 200 euros

 Plus d'informations sur le Royal Raid

Festival Culinaire (1ere édition)

18 au 26 mai 2008

L’Atelier des saveurs est un concept d’échange entre professionnels au plus haut niveau, dans le cadre d’une rencontre au carrefour même des cultures et des saveurs, en terre Mauricienne.

Des grands Chefs de pays différents se rencontrent durant une semaine pour partager leurs connaissances et visions, offrant ainsi un séjour inoubliable aux voyageurs gastronomes, leurs familles et amis. Voyageurs avides de nouvelles découvertes et sensations qui auront choisis la semaine de l’Atelier des Saveurs, pour une découverte passionnante, originale et interactive, de l’Ile Maurice.

Autour de Stéphane Jean, le chef des chefs du groupe Naïade 3 chefs ont été invité pour faire découvrir leur cuisine : Jean Luc Rocha Serral Heiro chef executif du Cordeillan Bages à Pauillac ; Vincent Arnould chef du Vieux Logis à Trémolat et Emmanuel Stroobent Chef du Saint Pierre à Singapoure.

Au Beau Rivage, au restaurant gastronomique Indouchine de cuisine fusion entre le savoir faire français, la créativité japonaise et le raffinement indien.

Au Legends , au restaurant Karma avec sa cuisine Européenne a forte influence Asiatique.

Au Tamassa avec son restaurant Playa et son concept Tapas contemporains.

A l’Ile des deux Cocos, petit paradis supplémentaire, sur une ile déjà paradisiaque, abritant une villa construite au début du 20ème siècle par le gouverneur britannique Sir Hesketh Bell et qui aura fait de ce haut lieu de réjouissances, un endroit magique !

Au Domaine de chasse de Saint Félix pour une rencontre originale et exclusive avec l’Ile Maurice profonde, ses recettes traditionnelles de gibier et la touche magique de nos Chefs invités, dans un cadre idyllique !

Du pittoresque marché de Port Louis pour une étape colorée et épicée à la visite de vergers aux fruits et légumes typiques : fruit à pain, patoles, arouilles, ananas, papaye.

Prix pour l’atelier des saveurs :

  • Beau Rivage : à partir de 1949 euros pour une suite junior simple
  • Legends : à partir de 1536 euros pour une chambre supérieur simple
  • Tamassa : à partir de 1431 euros pour une chambre standard simple.

 Kiteival – Kite surf Festival (2nde édition)

26 juillet au 4 août 2008

Kiteival est le tout premier et unique festival de Kite Surf se déroulant tout autour de l’Ile Maurice, par étapes et en un seul évènement. La première édition qui s’est tenue du 1er au 10 juillet 2007 a été un réel succès : 37 kiteurs « pionniers » professionnels, amateurs internationaux et locaux y ont pris part, dans une ambiance fabuleuse.

Kiteival est ouvert aux kiteurs de tous niveaux ; la proximité pour les amateurs et passionnés de la discipline avec les professionnels et champions, est une expérience unique pour ces amateurs et à être renouvelée tous les ans ! Cet événement ce déroulera dans plusieurs hôtels du groupe : L’île des deux cocos, le Tropical, le Légends et le Tamassa.

Festival de kitesurf à partir de 200 euros par participant et sponsorisé à partir de 600 euros

Marlin Master

février 2009 à venir

Marlin Masters est une compétition de pêche aux gros internationale Tag & Release, qui se déroule à l’Ile Maurice, sur la côte de Rivière Noire et Le Morne (ouest et sud ouest) ; les plus beaux spots de l’Ile parmi les meilleurs sites de pêche aux gros au monde !

Marlin Masters est organisé par des passionnés et professionnels de la pêche aux gros en synergie avec le groupe hôtelier leader régional NAÏADE RESORTS.

Cette compétition de pêche aux gros a déjà eu lieu du 18 au 21 février 2008 à l’hôtel Tamassa à l’île Maurice. Le vainqueur de cette 2ème édition a remporté une place à la compétition annuelle de l’International Game Fish Association Offshore World Championship 2009, des séjours offerts dans les hôtels Naïade ainsi que des billets d’avion d’Air Mauritius et un trophée resplendissant du concours.