fbpx

La Regatta 2008

RegattaComme en 2006, le lagon de Mahébourg se verra de nouveau en novembre tout animé de couleurs, grâce à une grande compétition de régates traditionnelles mauriciennes organisée par l’entreprise Incentive Partners.
La régate est ouverte à toutes les entreprises et tous groupes d’individus désireux de découvrir autrement les eaux transparentes de l’Océan Indien.

LA REGATTA a ainsi donné le jour à un autre tourisme d’incentive : un tourisme plus sportif et plus participatif à la découverte d’une tradition créole « les régates de pirogues ».

L’idée de cet évènement sportif est née de l’envie d’animer l’image touristique à l’Ile Maurice.
L’Ile Maurice a toujours su mettre en avant ses plages de sable blanc et ses lagons, et est ainsi devenue une destination incontournable dans le tourisme international.
Depuis plusieurs années des Hommes et des Femmes, de plus en plus nombreux, participent à de grands évènements sportifs organisés dans les « campagnes » de l’île Maurice, comme le Royal Raid, le marathon, le VTT Tour de Maurice, etc.… Et chacune de ces compétitions est un véritable succès.

Ainsi est apparue l’idée d’associer lagon et événement sportif, et d’organiser une compétition de régates « Made in Mauritius ». Ce projet s’inscrit alors dans une perspective de dynamisation du secteur évènementiel (incentives et séminaires sportifs) à l’Ile Maurice, et de la valorisation du patrimoine culturel, - tant d’un point humain car les pirogues utilisées sont traditionnelles de l’Ile, - que d’un point de vue historique car ces régates ont lieu dans la baie de Mahébourg, région  de l’Ile la plus chargée d’histoire de l’arrivée des Hollandais en 1598, jusqu’à la Grande Bataille de Grand-Port.  

Incentive Partners souhaite s’engager vers une démarche éco-responsable, largement axée sur la communication comme outil de sensibilisation environnementale. A ce titre, La Regatta est un événement idéal pour fédérer les entreprises autour de ce projet, d’abord parce qu’elle concerne des entreprises, ensuite parce qu’il s’agit de navigation traditionnelle à la voile, donc sans pollution, un mode de transport sain, sportif et en plein air qui valorise la culture locale. La nouveauté de cette année concernera donc le développement d’un pôle environnemental, basé sur le renforcement de partenariats avec les organismes acteurs du développement durable et de l’écotourisme. Un intérêt indéniable : pouvoir communiquer autour de la préservation environnementale, permettre aux organismes de se faire connaître du grand public, animer l’après-REGATTA et donner l’opportunité aux organismes de collaborer ensemble sur la base d’un workshop.

Toutes les informations sur le site de la La Regatta 2008