fbpx

Yanature Culture Trail


Le Yanature Culture Trail, c’est une traversée de Saint-Pierre à Saint-Louis (La Cathédrale), en passant par la montagne du Pouce, le Dauguet, le Champs de Mars et la Citadelle !

Le Yanature Culture Trail Ce parcours est une proposition de notre fidèle et sympathique ami Philippe La Hausse, que je remercie.

Le spectacle sera sans nul doute au rendez-vous avec au menu des paysages  grandioses : une vue superbe de l’ile dans presque toute son intégralité sera la récompense de chaque randonneur, trail runner, qui traversera le col du Pouce !

Tous les sommets de l’ile seront mis à l’évidence.
Le Plateau des Plaines Wilhiems, la Plaine du Nord et ses îles, et bien sûr notre belle capitale : Port-Louis, se distinguent à merveille d’en haut.
Le parcours ultra-varié en comblera plus d’un avec des parties de sentiers : pierraille, gazon, etc., du chemin style 4x4, du dur, de la montée, du plat, de la descente.

Rendez-vous à 6h30 devant la Cathédrale à Port-Louis.
Un transfert par bus sera prévu et quittera la place de la Cathédrale à 7h précises pour conduire les participants au lieu de départ à Saint-Pierre.
Une navette sera aussi prévue du Dauguet à la Cathédrale, spécialement adaptée aux randonneurs qui souhaiteraient s’arrêter à ce stade du parcours.

De l’eau et du soda seront offerts à l’arrivée à tous les participants.

Détails pratiques :

    Date : le samedi 28 février 2009
    RDV : Place de la Cathédrale, Port-Louis, 6h30
    Départ en bus à 7h précises
    Enregistrement : Rezo Otayo. Tél. : 466 9999 avant le 26/02/2009
    Quotité : 400 Rs par participant
    Avoir sur soi au minimum 1 litre d'eau
    Avoir sur soi son téléphone portable


    Yanature ne sera pas tenu responsable en cas d’accident et de blessure de participants durant l’évènement.