fbpx

Mauritius Golf Open 2007

Chaque année depuis 1994 le Mauritius Open accueille 70 professionnels et plus de 150 amateurs venant de 22 pays différents. Disputé sous le patronage du PGA de l’Afrique avec des officiels-arbitres du circuit international PGA, le Mauritius Open a permis au golf mauricien d’être reconnu internationalement.

Le Mauritius Open fut créé en 1994 avec l’ouverture du premier golf de Championnat du Belle Mare Plage The resort.

La compétition majeure est dotée d’un premier prix de 40 000 euros. La compétition est suivie par une presse internationale qui commande un lectorat d’environ 373 millions de personnes de 35 pays.

L’’idée majeure derrière le tournoi était de permettre aux joueurs européens de s’offrir un break hivernal et de venir goûter à la légendaire hospitalité mauricienne et l’excellence de l’hôtellerie de notre île.

L’année dernière c’est l'anglais Van Philips qui avait remporté le tournoi principal avec 207 points. Il succédait à  un autre Anglais, Milles Tunnicliff, qui avait enlevé le tournoi en 2004 et en 2005.
Être invité à ce tournoi organisé par Constance Belle Mare Plage est devenu, chaque année, un événement attendu par les meilleurs joueurs européens…