fbpx

Découvrez Le Safran, le restaurant indien du Touessrok

SafranLe Touessrok, un des hôtels d’exception de ce monde, offre désormais un joyau incomparable à découvrir. Niché dans un écrin de luxe et d’élégance moderne, bercé par la magie du lieu et embué par la chaleur tropicale du pays, le restaurant Le Safran brille. Intime et chaleureux, contemporain et traditionnel à la fois, le Safran est le restaurant gastronomique du Touessrok. Avec l’aide du Chef Atul Kochhar, seul Chef indien étoilé Michelin, l’hôtel mythique de l’Ile Maurice propose une cuisine hautement sophistiquée et contemporaine, donnant un aperçu de ce qui se fait de mieux aujourd’hui en matière de cuisine indienne moderne.

Le Safran est sans aucun doute l’expérience gastronomique ultime dans cet hôtel d’exception caractérisé par des expériences uniques et exclusives. Dans l’ambiance feutrée de la nuit tropicale qui est tombée sur la baie de Trou d’Eau Douce, Le Safran scintille. Le restaurant semble planer au dessus de la piscine de l’hôtel et du bras d’eau de mer qui ondoie le long des plages du Touessrok. De délicates lumières imbibent Le Safran dans une lumière presque irréelle, lui conférant une aura de palais d’Orient qui appelle à la découverte.

Accueilli aux portes du Safran par une hôtesse digne d’une cour de Maharajah, on vous appose délicatement au front le tikka traditionnel hindou, salutation sacrée et inspirateur de bonne chance, annonce d’un passage mystique dans un lieu d’exception… Bienvenue au Safran qui, dans le cadre enchanteur du Touessrok, semble flotter entre mer et ciel, entre rêve et farniente.

Ce restaurant au cadre délicat plaît tout de suite car il marie le chic et le traditionnel, le beau et l’authentique. Le plancher poli, les volets en bois précieux, les bases en nacre du bar et des fours à tandoori avec ses hottes en cuivre… tout est fascination pour les yeux. Les détails se retrouvent aussi dans les arts de la table : verrerie chic, assiettes décorées à la feuille d’or, couverts inspirés des anciennes dagues indiennes…

Le Chef Atul Kochhar propose une cuisine très créative qui attise la curiosité et l’appétit par un compromis audacieux de recettes traditionnelles indiennes et de cuisine contemporaine. Fruit de la collaboration étroite entre Atul et l’équipe du restaurant, la nouvelle carte du Safran est un émerveillement gastronomique. Les goûts et les parfums s’entrecroisent et s’ensemencent : produits frais des tropiques rencontrant des mets reconnus ; exquises friandises relevant des farandoles agréablement épicées où les plats pirouettent, chorégraphiés par des chefs-artisans. Le niveau d’excellence du service est bien celui qui caractérise Le Touessrok.

Atul Kochhar reconnaît les bénéfices de l’interaction entre son savoir-faire hérité du Tamarind et du célèbre Benares de Londres et la tradition du Touessrok: « C’est un honneur pour moi d’être associé à un hôtel aussi prestigieux que Le Touessrok. En synergie avec l’équipe locale du Touessrok, Le Safran porte la cuisine moderne indienne à un degré de raffinement et de découverte rarement égalé… »

 

Cuisine Safran



Voir notre fiche sur le Touessrok