Aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam

Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport

L'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam se situe à 48 km de Port-Louis et possède tous les aménagements habituels : banques, boutiques hors taxes, restaurants et bureaux de change. Totalement rénové en 2013, le terminal est aujourd'hui à la pointe de la modernité et propose des salons accueillants pour commencer ou terminer son voyage à l'île Maurice de manière agréable.

Un tout nouveau terminal

Inauguré en août 2013 après trois années de travaux, le terminal de l'aéroport de l'île Maurice est aujourd'hui la plus grande infrastructure de l'île. Il peut accueillir 4,5 millions de passagers par an et possède même un poste avion spécialement dédié aux A380. Son originalité tient dans son architecture aux allures tropicales. Son toit a en effet été conçu pour ressembler au ravenala, une plante tropicale commune sur l'île. Le nouveau terminal de l'aéroport de l'île Maurice compte désormais trois niveaux.

Les services des douanes, les comptoirs des voyagistes et le hall de livraison-bagages se trouvent au rez-de-chaussée, la zone de départ, le duty-free et les salles d'embarquement se trouvent au premier étage et le second et dernier étage est entièrement consacré aux accompagnateurs qui peuvent voir les avions décoller depuis l'immense espace vitré.

L'île Maurice s'inscrit ici comme une référence en matière de développement durable. Le terminal est équipé de nombreux systèmes de récupération d'eau, de plus de 260 panneaux solaires, d'éclairages naturels et de circuits végétalisés.

L'aéroport international de l'île Maurice est desservi par de nombreuses compagnies : Air France, Air Mauritius, British Airways, Condor... Et permet même de se rendre sur l'île Rodrigues.

Les salons de l'aéroport de l'île Maurice

L'aéroport de l'île Maurice possède trois salons principaux, où les voyageurs peuvent se détendre avant de prendre leur vol. Le Yu lounge : c'est un salon de luxe ouvert aux passagers des jets privés ou des vols commerciaux. Le salon dispose d'un service de conciergerie, d'une cuisine dirigée par un chef expérimenté et propose même des transferts en limousine, en Porsche Cayenne ou en hélicoptère depuis et vers l'aéroport. L'Atol lounge : ce salon est ouvert à tous les passagers sur le départ.

Dans une ambiance accueillante et une atmosphère relaxante, le salon Atol vous invite à vous reposer avant votre vol. Les passagers y trouvent des journaux internationaux et locaux, des magazines, ainsi que la télévision et l'accès au wi-fi. L'Amédée Maingard lounge : ce salon accueille les passagers d'Air Mauritius et ses compagnies partenaires dans une ambiance reposante.

La qualité des services et l'atmosphère relaxante offrent aux clients fidèles la possibilité de se reposer avant leur vol. Le salon possède un Business Centre avec accès aux ordinateurs, un coin pour les enfants ainsi qu'un buffet et un bar avec un large choix de plats et de boissons.

Le tout nouveau terminal de l'aéroport de l'île Maurice fait office d'exemple tant pour les services proposés que pour sa volonté de s'inscrire dans la continuité du développement durable. Pour un voyage d'affaire ou un séjour en famille, il offre tous les aménagements nécessaires à un voyage sans encombre.

Crédit photo : Chuckas