3 bonnes raisons d'aller à l'île Maurice pendant l'hiver austral

3 bonnes raisons partir a maurice pendant hiver austral

L’hiver austral, qui règne sur l’île entre mai et septembre, représente une saison très agréable pour un séjour à Maurice, avec des températures moins étouffantes, moins de touristes, plus de vent pour les riders et des prix revus à la baisse !

Voyager à l’île Maurice en hiver (austral) pour profiter d’un climat agréable

Durant l’hiver austral, les températures à l’île Maurice restent très douces et les journées demeurent ensoleillées. Des précipitations surviennent parfois mais se font encore rares et localisées. A cette période, la température moyenne est de 25°C dans l’air et 24°C dans l’eau. Il est très appréciable de découvrir l’île durant l’hiver austral. A cette saison, beau temps ne rime pas forcément avec chaleur étouffante, et les randonnées en sont d’autant plus agréables.
L’hiver austral est aussi la meilleure période pour faire du kitesurf, notamment à l’Est de l’île. En mai, juin, juillet et août, le vent souffle souvent à plus de 15 nœuds grâce aux alizés du sud-est. Des conditions optimales pour les voyageurs rêvant d’un séjour kitesurf à l’île Maurice.

Voyager hors saison pour faire des économies

Comme vous vous en doutez probablement, voyager hors saison à l’île Maurice permet de faire d’importantes économies. Durant l’hiver austral, les hôteliers reçoivent beaucoup moins de touristes et sont donc plus enclins à proposer des tarifs réduits et des offres spéciales. Cet avantage peut d’ailleurs être constaté quasiment partout, que vous souhaitiez partir en excursion, vous offrir une séance de plongée sous-marine ou que vous vouliez vous balader sur le lagon en bateau à fond de verre.
Au restaurant aussi les différences de prix sont frappantes. Durant l’hiver austral, il n’est pas rare de voir les tarifs baisser de moitié, pour exactement les mêmes prestations !

Découvrir l’île Maurice durant l’hiver austral pour fuir les foules

Vous rêvez d’un voyage tranquille et loin du tourisme de masse ? L’île Maurice n’est pas forcément synonyme de monde. De mai à septembre, l’île se vide de la majorité de ses visiteurs pour laisser place à une atmosphère complètement différente. Les locaux ont plus de temps à consacrer aux voyageurs, les sites incontournables du pays sont bien moins fréquentés, et les plages beaucoup plus tranquilles et agréables qu’en été. Profitez-en pour découvrir l’aspect le plus authentique de l’île, faire de belles rencontres et vivre un voyage plus exclusif et intimiste.
C’est avant tout pour ce côté privilégié qu’il est agréable de voyager à Maurice hors saison. Cette impression étrange d’avoir l’île rien que pour nous l’espace d’un séjour inoubliable…