survol ile maurice et peche au gros

Le sport à l'île Maurice, Golf, équitation, kite surf, planche à voile, le forum du sport.

survol ile maurice et peche au gros

Messagede gus le Ven 22 Aoû 2008 20:03

bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'organiser un survol de l'ile Maurice.
en effet début janvier 2008, j'emmène "ma tribu"(10 personnes) à l'ile Maurice, et durant le séjour de 12 jours je souhaiterai leur faire "visiter" l'ile Maurice en avion en survolant l'ile. quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable ?, à qui s'adresser ? sachant que notre séjour se fera coté ouest de l'ile.(pas loin de l'ile aux cerfs).et savoir de surcroit si quelqu'un connait à peu près le prix à envisager?
de plus je souhaiterai aussi emmener ceux qui le souhaiteront (je pense 4 à 6 personnes, pas plus, car les enfants ne sont pas vraiment intéressés, je pense) à la pêche au gros. quelqu'un peut-il me renseigner se cela se pratique ?, si c'est faisable ?; et à qui s'adresser ?. doit-on se mettre à la recherche d'un port, d'un bateau etc.. ou bien, ce genre de "sortie" existe-t-il "clés en mains" auprès de tous les hôtels?.
merci encore de toutes vos réponses ou suggestions, car ce voyage sera organisé pour fêter nos 40 ans de mariage avec mon épouse, et je souhaiterais vraiment que toute ma "tribu" garde de ce voyage des super souvenirs.
à bientôt de vous lire.
ch.gus@free.fr
gus

Re: survol ile maurice et peche au gros

Messagede gus le Sam 23 Aoû 2008 17:20

je dois rectifier une erreur que j'ai commise, en écrivant que mon séjour se fera coté Ouest. en fait c'est au contraire coté EST de l'ile - (Belle mare) que se déroulera mon séjour.
merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
gus

Messagede Corinne le Lun 25 Aoû 2008 09:33

Bonjour Gus

Je ne crois pas qu’il soit possible de survoler l’île Maurice en avion, par contre c’est tout à fait envisageable en hélicoptère. C’est air Mauritius que qu une flotte, donc il faut se renseigner de leur côté, sinon tous les réceptifs proposent ce services, ou à la réception de l’hôtel.

Pour la pêche au gros, c’est pareil, les hôtels peuvent l’organiser, sinon trouver directement des bateaux comme le popey, sur le site de l’ile Maurice il y a des articles sur la pêche aux gros
http://www.ile-maurice.fr/sports/activites-nautiques/
Corinne

Messagede Invité le Mer 10 Sep 2008 11:11

salut je suis mauricien et je peu te dire que la peche au gros cela on le pratique mais voit avec ton hotel car comme ca tu aura la garantie et tou et possible a ile maurice mais voit tout ca avec hotel et surtout avec le staff nautique pour les prix abordable
Invité

Messagede jack le Mar 14 Fév 2012 18:15

salut jai péché avec kevin a trou aux biches et je peux vous dire que c'était vraiment génial. il connait le coin et on a pu capturer des dorades et des thons. son site web est http://www.coeurdelionpeche.com
jack

Retourner vers Sports