Sud ouest ou nord ?

L'hebergement à l'île Maurice, les hôtels, les villas, les chambres d'hôtes...

Sud ouest ou nord ?

Messagede chimihou le Sam 4 Sep 2010 19:57

Bonjour,

Nous souhaitons partir fin mai avec nos enfants. Notre agence nous propose un hotel entre cap malheureux et grand gaube et un autre vers Morne Brabant.

Nos enfants sont petits, est ce que les plages du nord ne sont pas trop exposées au vent ? plage de sable ? Le plus joli ? nord ou sud ?

Merci beaucoup.
chimihou

Re: Sud ouest ou nord ?

Messagede TeTef le Mar 7 Sep 2010 10:12

Salut Chihou. Alors les mers les plus praticables sont dans le sud est notamment à Bue Bay, la-bas tes enfants pourront nager. Ca ne vente pas, et il n'y a pas de courant. Au morne, c'est vraiment beau. Pas toutes les plages sont belles,la plage publique du Morne si. Tes enfants sont en bas ages?A Cap Malheureux, les plages ne sont pas belles. Alors sans hésiter Grand Gaube.
TeTef

Messagede clodmu le Mar 7 Sep 2010 10:59

Tetef, vous êtes de où ?
Parce que Blue Bay est plutôt dans le sud-est ! Et en mai, la plage du Morne n'est pas le meilleur endroit puisque ce sera le début d'hiver avec de fortes probabilités de vents et de pluies.
Grand Gaube n'a pas une si belle plage que ça et c'est ressemblant à Cap Malheureux et avec des pirogues de pêcheurs en plus. Péreybère ou Mont Choisy sont encore les mieux à cette époque de l'année, pratiquement jamais de houle ni de vent.
clodmu

Messagede chimihou le Mar 7 Sep 2010 12:00

ok merci à vous ! finalement nous irons à cap malheureux :!:

moins de vent parait il à cette période. De toute façon nous allons bouger et essayer de découvrir une bonne partie de l'ile ;)
chimihou

Messagede TeTef le Jeu 9 Sep 2010 09:30

Clodmu, je suis de France. Oui Blue Bay sud est et Morne sud ouest. Je n'ai pas précisé. Je n'ai pas été séduit par les plages de Cap malheureux. Les opinions divergent selon les gens. Bonnes vacances chimihou. clodmu vous êtes mauricien je présume?Par contre Péreybère j'aime bien. Pour moi la plus belle plage de l'ile c'est Blue Bay.
TeTef

Messagede clodmu le Jeu 9 Sep 2010 23:45

Bonjour Tetef,

Franco-mauricien est plus exacte :lol: et j'habite ici en permanence. 8-)
clodmu

Messagede TeTef le Lun 13 Sep 2010 08:14

Ah ca doit etre génial ca!Qu'est ce que je t'envie. Tu résides à Maurice c'est ca? Tu y travailles? Au fait me demandais si à Maurice on fait du Wwoofing?
TeTef

Messagede chimihou le Lun 13 Sep 2010 09:24

Clodmu,

Aurais tu des chauffeurs de taxi à nous recommander. Parait que ceux des hotels sont hors de prix :shock:
chimihou

Messagede clodmu le Lun 13 Sep 2010 12:18

Bonjour,

Tetef, je ne travaille pas, suis retraité et je me balade beaucoup. :lol:

Chimihou, oui les taxis d'hôtels sont chères à cause de surtaxes mais ici ils sont le second moyen de transport publique après les bus donc ce n'est pas ce qui manque. Par contre je ne les utilise que rarement et donner des noms .... Mais tous parlent français et ceux qui acceptent (sont nombreux) de véhiculer les touristes ont des voitures récentes et impeccables. La journée tourne autour des 50-60 €, ils attendent pendant vos excursions, vos temps de repas, etc .... et bien souvent ils vous expliquent le pays un peu à leur façon, c'est pourquoi il est plus avantageux d'en changer plusieurs fois. "Une cloche n'a qu'un son".
clodmu

Messagede TeTef le Mar 14 Sep 2010 07:14

Bonjour Clodmu, ce que t’es chanceux dit donc ! Il est vrai que les taxis des hôtels sont à éviter. Ils exagèrent. Dès qu’ils voient un touriste ils décuplent leurs honoraires, selon les dires d’un autochtone. Chimihou, je t’aurai conseillé de prendre le bus quand c’est possible. De faire du vélo aussi pour visiter la cote. C’est ce que j’ai fait mais bon avec des enfants ce n’est pas prudent non plus. Louer une voiture n’est pas mieux ? Il y a des professionnels qui ne prennent pas de caution.
TeTef

Messagede chimihou le Mar 14 Sep 2010 07:42

Merci pour ces renseignements,

Nos enfants auront 14 mois et 4 ans, j'espere que les taxis acceptent les petits sinon on louera une voiture avec sièges autos je pense. Mais la conduite à gauche fait un peu peur à mon mari !! :?
chimihou

Messagede TeTef le Mar 14 Sep 2010 10:14

Oui c'est dur, mais on s'y habitue à force. je comprends son appréhension. Ne t'en fait pas ils acceptent les nourrissons,d'ailleurs ce n'est que maintenant que les mauriciens commencent à utiliser les sièges autos.J'ai des cousins à l'ile Maurice, j'y vais souvent ;)
TeTef

Messagede clodmu le Mar 14 Sep 2010 12:32

Aucun problème pour les enfants et les taxis. Pour les bus, c'est un transport amusant sur de courtes distances mais explorer l'île par ce moyen .... je ne le recommande qu'à ceux avec qui je veux être en guerre :lol:
Pareil pour le vélo, là c'est de la grande folie frisant le suicide. Par contre la conduite à gauche n'est pas bien complexe, passée la première journée. Il faut seulement faire attention aux mauriciens qui ont pour devises : En France on conduit à droite, en Angleterre à gauche, à Maurice n'importe où de préférence ! :mrgreen:
clodmu

Messagede chimihou le Mar 14 Sep 2010 13:18

Nous prendrons le bus pour accèder aux plages toutes proche de l'hotel alors.

Je sais que je peux trouver toutes les infos dont j'ai besoin en surfant sur le net, mais vu que j'ai deux connaisseurs sous la main, je vais en profiter !

Que faut il absolument ne pas rater ? (et qui est faisable avec les enfants).
chimihou

Messagede TeTef le Mer 15 Sep 2010 09:52

Alors pour les incontournables de l'ile tu peux visiter le parc aquatique à Blue-Bay. Pour ce faire, une ballade en bateau en fond de verre. N'hésites pas à marchander pour le cout de la balade. Tu pourras faire du snorkel parmi les coraux et poissons. Les enfants pourront profiter de la promenade au travers du fond de verre. A Mahebourg, le marché le lundi si je ne me trompe pas, tu pourras y faire de bonnes affaires, sacs en jute ...
Autres balades en bateau: l'ile aux Aigrettes pour observer sa flore et sa faune c'est une réserve. C'est à 5 minutes de la terre ferme. Puis l'ile de la Passe et l'Ile aux Phares. A Grand-Port, il y a un musée qui retrace l'histoire à l'époque des Hollandais et les vestiges qu'ils ont laissés. L'ile aux cerfs, je pense que sur l'ile même les enfants s'y plairont car l'eau y est tellement basse. Le Jardin Botanique de Pamplemousse( nord), les terres de sept couleurs, dans le sud ouest la falaise de Gris-Gris, la Roche qui pleure, le Souffeur toujours au sud ouest.
Quant aux parcs d'attractions: je pense que les enfants aimeront le casela parc. Tu peux y faire safari, quad, marche avec des lions et observer des lionceaux(peut être pas pour les petits)
Parc national des Gorges à Rivière noire( ouest)
Le val nature park(sud est)
l'aquarium ile Maurice( à Pointe aux Piments)
Les plages: Blue Bay, Flic-en Flac, Mont Choisy, Balaclava entre autres
TeTef

Messagede TeTef le Mer 15 Sep 2010 09:54

En passant chimichou pour tes billets c'est bon?Il y a billet discount qui fait souvent des promos intéressantes, j'y veille au grain et des qu'il y en a hop suis dans l'avion. Enfin quand j'étais étudiant, maintenant il faut bien bosser :|
TeTef

Messagede chimihou le Mer 15 Sep 2010 10:49

ok merci pour toutes ces infos !! j'ai trop hâte d'y être !

Pour te répondre, nous avons déjà pris nos billets (inclus ds la formule) car nous ne partons que 9 jours (7 nuits sur place). Au début nous voulions partir en aout pour une quinzaine de jours (voir +) et louer une maison. Mais les billets d'avion en août sont hors de prix ! du coup nous partons en mai et moins longtemps et en hotel.

Je ne connaissais pas ce site mais pour partir en derniere minute c'est top :idea: Je l'ajoute à mes favoris on ne sait jamais !
chimihou

Messagede TeTef le Jeu 16 Sep 2010 07:24

:-) j'aime bien partager mes bons plans. Oui c'est hors de prix pendant cette période. Comme l'ile est petite, c'est faisable de la visiter en si peu de temps. Mais un conseil, profites en et pas trop de farniente à l'hotel. C'est tellement beau donc autant en profiter. Des destinations pareilles, crécher à l'hotel n'est pas la meilleure chose à faire mais toi tu n'as pas le choix à cause des enfants. Prépare ton itinéraire et ca ira. Et un conseil, privilégie la cote plutôt que le centre.
TeTef

Messagede chimihou le Jeu 16 Sep 2010 08:04

On a 9 mois devant nous pour monter un super programme ;)

Et pas question de passer notre temps à l'hotel non ! en + leur plage n'est pas terrible parait-il alors qu'on sera à 10 mn de Mont Choisy ou Pereybere.

Au centre il y a le jardin de Pamplemousse à voir il me semble. J'ai vu qu'il y avait aussi (ds le sud ??) un parc avec des crocodiles et des singes, est ce que c'est bien ? ça risque de plaire à notre fils je pense.
chimihou

Messagede TeTef le Ven 17 Sep 2010 07:00

Oui, ca lui plaira. Il s'agit de Vanille Crocodile parc. C'est dans le sud. Le jardin Botanique de Pamplemousse est dans le Nord à Pamplemousse, après la capitale. Par contre il y a un jardin botanique à Curepipe mais il n'y a pas grand chose à y voir.
TeTef

Suivante

Retourner vers L'hebergement