de TeTef le Mer 15 Sep 2010 09:52
Alors pour les incontournables de l'ile tu peux visiter le parc aquatique à Blue-Bay. Pour ce faire, une ballade en bateau en fond de verre. N'hésites pas à marchander pour le cout de la balade. Tu pourras faire du snorkel parmi les coraux et poissons. Les enfants pourront profiter de la promenade au travers du fond de verre. A Mahebourg, le marché le lundi si je ne me trompe pas, tu pourras y faire de bonnes affaires, sacs en jute ...
Autres balades en bateau: l'ile aux Aigrettes pour observer sa flore et sa faune c'est une réserve. C'est à 5 minutes de la terre ferme. Puis l'ile de la Passe et l'Ile aux Phares. A Grand-Port, il y a un musée qui retrace l'histoire à l'époque des Hollandais et les vestiges qu'ils ont laissés. L'ile aux cerfs, je pense que sur l'ile même les enfants s'y plairont car l'eau y est tellement basse. Le Jardin Botanique de Pamplemousse( nord), les terres de sept couleurs, dans le sud ouest la falaise de Gris-Gris, la Roche qui pleure, le Souffeur toujours au sud ouest.
Quant aux parcs d'attractions: je pense que les enfants aimeront le casela parc. Tu peux y faire safari, quad, marche avec des lions et observer des lionceaux(peut être pas pour les petits)
Parc national des Gorges à Rivière noire( ouest)
Le val nature park(sud est)
l'aquarium ile Maurice( à Pointe aux Piments)
Les plages: Blue Bay, Flic-en Flac, Mont Choisy, Balaclava entre autres