Allez à Rodrigues

Tout ce qui concerne l’île Rodrigues, hébergement, hôtels, sports et loisirs, plongée et pêche aux gros.

Allez à Rodrigues

Messagede agathe le Ven 1 Aoû 2008 10:59

Bonjour, j'aimerais savoir comment on va à l'île Rodrigues à partir de Maurice.
Avion ou bateau ? et quel est le budget à prévoir ?
Merci
agathe

Re: Allez à Rodrigues

Messagede denis le Ven 1 Aoû 2008 13:51

Bonjour Agathe

Il y a une rubrique Rodrigues sur le site http://www.ile-maurice.fr/rodrigues/

Rodrigues est à environ 560 km de Maurice

Air Mauritius opère au moins un vol quotidien entre Maurice et Rodrigues. La durée du vol de Maurice à Rodrigues est de 1 h 30 minutes

Air Mauritius propose deux vols hebdomadaires non-stop entre l’île de la Réunion et l’île de Rodrigues. La durée du vol de la Réunion à Rodrigues est de 2h. Les tarifs vont de 150 euros pour la liaison Maurice-Rodrigues et de 400euros pour la liaison Réunion-Rodrigues selon le taux de change et la période.

On peut aussi aller à Rodrigues par bateau
Les navires cargo “Mauritius Pride” et "Mauritius Trochetia" desservent Rodrigues en moyenne trois fois par mois. La traversée dure environ 24 heures.
denis

Messagede Alline le Mer 27 Aoû 2008 14:28

Salut Agathe

J’étais à Rodrigues à l’hôtel Cotton bay l’année dernière, pour y aller il y a des vols tous les jours à partir de Maurice.
Sinon la vie n’est pas chère là-bas mais il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose à acheter (arrggg), le coût de la vie est bon marché, tu vas au resto pour pas très cher.
Rodrigues est encore peu développé par rapport à l’ile maurice et c’est un véritable petit paradis sur terre.
Alline

RODRIGUES L'ILE AUTHENTIQUE

Messagede SORIANO le Dim 26 Oct 2008 19:14

En étant sur l'ile MAURICE depuis quelques mois, mon concubin et moi avons vraiment eu envie d'aller visiter cette petite ile si bien appréciée par les MAURICIENS déjà et ensuite avec une renommée qui n'est plus à faire, ou tranquilité, douceur de vivre, respect du touriste et vie pas chère, nous sommes partis avec la compagnie maritime qui fait la traversée (LE TROCHETIA) et notre traversée à durée 2 jours de voyage super sympa. L'ile RODRIGUES est comme nous l'avions pensé et tout nous rappelait MAURICE il y a 20 ans auparavant, les gens sont supers souriants, agréables, nous aidaient dans nos promenades ou encore le bus local s'arrêtait à chaque prise de vue de notre caméra, l'ile est vraiment restée authentique et les plages ainsi qu'anses vierges ou très peu de personnes y étaient, les restaurants tous aussi sympas et bons, les guest house très abordables et bien équipées, les hôtels je l'ignore car je privilégie dans mes vacances le contact auprès des habitants. Je conseille cette ile à toutes les personnes en quête de sauvage, de vrai et surtout de calme, personnellement j'y retournerai dés que j'en aurai la possibilité car j'ai adoré.
SORIANO

Messagede sonia le Mer 26 Nov 2008 16:50

C'est possible de faire l'aller retour dans la journée ? genre partir tôt la matin et rentrer tard le soir en avion.
J'ai déjà mes nuits d'hôtel à Maurice, c'est pour ça.
Mais j''irais bien passer une journée la-bas ! :!
sonia

Messagede marc le Mer 28 Jan 2009 12:04

Sonia > Même si on dit que Rodrigue et à côté de Maurice, c'est quand même à 500 km. Tu peux y aller dans la journée en avions mais au pas de course et à part l'aéroport tu n''auras pas le temps de voir grand chose. Surtout que justement ce qui est impressionnant à Rodrigues c'est le calme et la tranquillité, une ile hors du temps. Si tu y va pour faire la course, ça ne vaut pas le coup.
marc

temps de sejour??

Messagede challom le Mer 24 Aoû 2011 16:38

salut a tous, j'aurai aimé savoir approximativement le temps "idéal" d'un sejour sur l'ile rodrigues, en sachant que je pars vraiment pour me changer la téte et me reposer!! merci d'avance
et si jamais vous connaisez des adresses pas cher (car je pars seul), je suis trés interessé!! logement, resto, location...
challom

Messagede ile-maurice le Jeu 25 Aoû 2011 09:35

challom > Voici quelques informations sur le climat à Rodrigues : http://www.ile-rodrigues.fr/informations.php
La meilleure période pour Rodrigues reste de Octobre à février, mais il fait beau toute l'année.
ile-maurice
Administrateur du site

Retourner vers Rodrigues