de SORIANO le Dim 26 Oct 2008 19:14
En étant sur l'ile MAURICE depuis quelques mois, mon concubin et moi avons vraiment eu envie d'aller visiter cette petite ile si bien appréciée par les MAURICIENS déjà et ensuite avec une renommée qui n'est plus à faire, ou tranquilité, douceur de vivre, respect du touriste et vie pas chère, nous sommes partis avec la compagnie maritime qui fait la traversée (LE TROCHETIA) et notre traversée à durée 2 jours de voyage super sympa. L'ile RODRIGUES est comme nous l'avions pensé et tout nous rappelait MAURICE il y a 20 ans auparavant, les gens sont supers souriants, agréables, nous aidaient dans nos promenades ou encore le bus local s'arrêtait à chaque prise de vue de notre caméra, l'ile est vraiment restée authentique et les plages ainsi qu'anses vierges ou très peu de personnes y étaient, les restaurants tous aussi sympas et bons, les guest house très abordables et bien équipées, les hôtels je l'ignore car je privilégie dans mes vacances le contact auprès des habitants. Je conseille cette ile à toutes les personnes en quête de sauvage, de vrai et surtout de calme, personnellement j'y retournerai dés que j'en aurai la possibilité car j'ai adoré.