Top 3 des îles du Nord à découvrir lors de votre voyage à l'île Maurice

 

iles du nord maurice

On peut faire de nombreuses excursions à l'ile Maurice et le Nord fait partie des régions les plus prisées. Depuis les côtes, il est possible de rejoindre des petites îles paradisiaques où l'exploration, la plongée sous-marine et la navigation sont légion. Découvrez les îles du Nord de l'île Maurice le temps d'une mini-croisière.

Coin de Mire, le paradis des ornithologues

iles du nord coin de mire ile maurice

Très difficile d'accès du fait de ses rares points d'attache, l'île de Coin de Mire est l'une des plus sauvages du Nord. Classée réserve naturelle, elle est le domicile de nombreux oiseaux faciles à observer directement depuis la mer.
Cette petite île en forme de voile de bateau fait pour nous partie des incontournables de tout voyage à l'île Maurice. C'est notamment ici que se trouve le fameux rocher du Coin de Mire, source de nombreux mythes et légendes pour les habitants du coin.
Même s'il est impossible de débarquer sur l'île, vous en approcher en bateau vous suffira à admirer ses paysages naturels à couper le souffle composés de falaises battues par les vents et de rochers anguleux.

Île Plate, l'îlot sauvage et inhabité

top 3 iles du nord ile maurice

Entourée par les eaux turquoise du lagon, l'île Plate ressemble à un véritable jardin d'Eden avec ses longues plages de sable blanc, sa végétation endémique et ses eaux tièdes. À bord d'un bateau rapide ou d'un catamaran, suivez-nous et partez à la rencontre de cet îlot inhabité et resté sauvage au fil du temps. Dominé par un phare traditionnel, il est le domicile de nombreux oiseaux dont le fameux paille-en-queue.
L'excursion à l'île Plate permet de passer une journée de rêve entre l'exploration des terres et la plongée au cœur de fonds sous-marins exceptionnels. Temps fort de la visite : la vue imprenable sur les cinq îles du Nord de Maurice depuis le phare !

Îlot Gabriel, un véritable aquarium naturel

iles du nord snorkeling ile maurice

Situé juste à côté de l'île Plate, l'îlot Gabriel constitue une réserve naturelle protégée réputée pour ses plages intactes et son lagon clair et limpide. Très calme, l'île arbore des paysages de sable corallien et de basalte de lave. C'est ici que vous trouverez certains des sites de plongée les plus prisés des îles du Nord.
Explorez l'île à pied puis enfilez un masque et un tuba pour une session snorkelling dont vous vous souviendrez toute votre vie. À seulement quelques dizaines de mètres des plages, vous aurez l'occasion de nager au milieu des coraux multicolores et des poissons exotiques, dans un univers aquatique à couper le souffle. C'est ici, dans le lagon de l'îlot Gabriel, que nous avons découvert un véritable aquarium naturel !

Découvrez également notre sélection des plus belles plages au nord de l’île Maurice.