Le Touessrok, renaissance d'un hôtel mythique de l'île Maurice

Présentation du nouvel hôtel Touessrok

Situé sur un domaine de 14 hectares sur la côte Est de l’île Maurice, le Touessrok fait partie des plus beaux hôtels au monde. Son environnement idyllique allié à ses espaces entièrement rénovés en font un véritable paradis pour les amateurs de luxe.

L'hôtel Touessrok dispose de 200 chambres et suites toutes neuves avec vue sur le lagon. A cela viennent s'ajouter un Spa luxueux, trois bars, cinq restaurants, deux piscines ainsi qu'un parcours de golf 18 trous. De quoi allier bien-être, plaisir et détente ! Mais si nous vous parlons aujourd'hui du Touessrok, c'est avant tout pour ce tout nouveau lieu intimiste que l'enseigne asiatique Shangri La a souhaité créer à travers la rénovation de l'hôtel.

Le Touessrok : une nouvelle déco pour un nouveau départ

Dès notre entrée dans le nouvel hôtel Touessrok Resort & Spa, on comprend tout de suite que Shangri La a souhaité offrir une nouvelle approche du luxe. Ceux qui connaissaient l'établissement hôtelier avant sa rénovation complète en 2015 ne seront pas déçus de découvrir une décoration entièrement repensée avec la mise en avant de l'artisanat local. Bon nombre du mobilier contemporain désormais présent dans l'hôtel Touessrok de l'île Maurice provient de matériaux écologiques recyclés spécialement pour l'établissement.

Et c'est ce même concept qui se décline aussi à travers les différents bâtiments de l'hôtel. Agréablement rythmés par des structures en bois et ornés de tissus en lin, les bâtiments sont tournés soit vers les jardins tropicaux, soit vers le lagon.

L'hôtel compte un total de 200 chambres réparties dans trois ailes différentes : Frangipani, Coral et Hibiscus. Toutes possèdent un fabuleux balcon avec vue sur le lagon et les plus luxueuses proposent même un accès direct à la plage.

Ces petits plus qui font du Touessrok un véritable coup de cœur

C'est vrai, le Touessrok faisait déjà partie de nos coups de cœur mauriciens avant sa rénovation… Mais que vous dire aujourd'hui, à part que l'hôtel est encore plus accueillant qu'auparavant ! Parmi les choses qui font pour nous la différence, on citera tout d'abord l'accès à l'îlot Mangénie, une superbe île privée dotée de près de quatre kilomètres de plage, d'une végétation luxuriante et d'une atmosphère on ne peut plus intimiste. Coup de cœur garanti ! Et puis il y a aussi les différents restaurants (japonais, grill, indien, etc.) et CHI, le spa de l'hôtel réputé pour ses soins ayurvédiques et holistiques dispensés avec des produits artisanaux et biologiques.

Mais ce qui fait du Shangri La's Touessrok un établissement pas comme les autres, c'est qu’il accueille les enfants. Le T-Club pour les enfants de 4 à 11 ans et l'Active T-Club pour les enfants de 12 à 17 ans permettront aux voyageurs de partir pour un séjour de luxe à l'île Maurice en famille !

Ouvert en novembre 2015, le nouvel hôtel Touessrok de l'île Maurice a parfaitement su se moderniser pour offrir à ses visiteurs un séjour à l'île Maurice toujours plus agréable.